J – 16 : Festival des Aventuriales !

La nouvelle édition du festival des Aventuriales se tiendra à Ménétrol, non loin de Clermont-Ferrand, dans 2 semaines, le 24 et le 25 septembre ! Pour tous ceux qui aiment les littératures de l’imaginaire. (Moi, j’adore ça!)

Au programme :

  • des auteur(e)s et non des moindres! L’invitée d’honneur est cette année Jo Walton, auteur de quelques merveilles comme mes vrais enfants (dont je vous reparlerai bientôt), Morwenna et de la trilogie du Subtil Changement. Mais on pourra y voir aussi: Morgan of Glencoe, Johan Heliot, Ada Palmer, Floriane Soulas et Patrick K. Dewdney (qui s’illustre aussi bien dans le polar que dans la fantasy) entre autres. Je vous l’ai dit: que du beau monde!
  • des exposants : de chouettes maisons d’édition régionales (cocorico!) comme ActuSF (basé à Chambéry), Mnémos (de St Laurent d’Oingt), et bien d’autres encore ; des illustrateurs (et des illustratrices!) et des artisans.
  • des animations (un concert de Morgan of Glencoe, un atelier de dessin avec l’illustrateur Jean-Mathias Xavier, le tournoi des Villainous…)

Un vrai beau festival avec des pépites d’imaginaire dedans. A ne pas rater!

Toutes les infos pour y rendre sont ici.

Blog at WordPress.com.

%d blogueurs aiment cette page :